30 ans d'amitié et de professionnalisme

   4 ingénieurs de l’école Centrale de Paris s’associent en 1984 et fondent la société FHLP spécialisée en Electronique et
   en Informatique embarquée.

FHLP : Dominique FLEURY a d’abord créé la société IAI en 1980, spécialisée en Informatique et Automatisme Industriel. L’amitié forte avec ses 3 camarades de promotion l’emporte et il fonde avec eux FHLP. Dominique s’est d’abord spécialisé dans la conception de cartes électroniques puis s’oriente vers l’écriture des logiciels directement en prise avec le matériel. Il développe une expertise technique dans les domaines du traitement du signal, des télécommunications et de divers automatismes. Il est le spécialiste des drivers Linux et Windows. Dominique trouve toujours le temps pour son autre passion : le piano et pratique régulièrement la plongée sous-marine et le vélo de randonnée.

FHLP : Philippe HURBAIN est issu de la promotion 1979, spécialité chimie appliquée. Ingénieur d’étude pendant 4 ans dans la société SMT GOUPIL, il développe ses compétences en Electronique et en industrialisation. Il rejoint ses amis de l’Ecole pour l’aventure FHLP dans laquelle il acquiert un savoir-faire en CAO Electronique et capitalise sur son expertise en lancement et suivi de fabrication. Philippe est passionné par le modélisme et les robots LEGO. 

FHLP : François LEGRAND a créé avec Dominique en 1980 la société IAI et fonde FHLP avec ses complices de l’école Centrale de Paris. Il s’implique dans les projets de conception matérielle et logicielle pour se spécialiser dans la conception Hardware. François est à l’affût des nouveautés technologiques et des nouvelles applications. Il est l’expert technique qui accompagne ses clients dans leurs projets de recherche. François est actuellement le gérant de la société FHLP et est moteur dans les projets de formation aux nouvelles technologies que lui et ses collègues suivent pour être toujours à la pointe. François est passionné par la photo.

FHLP : Après 4 ans auprès de la société BULL dans la conception des unités centrales, il s’associe avec ses amis et participe à la création de FHLP. D’abord dans la conception hardware et logicielle, il s’oriente vers le développement des logiciels applicatifs et des architectures réseau. Christophe PIEL est actuellement à temps plein chez un partenaire de FHLP : BEWAN. Il est passionné de voile qu’il pratique régulièrement.